Réaliser que ce sera pour lui aussi...

Choisir de garder des souvenirs en photos de la naissance de son bébé, ça ne s'accepte pas du premier coup! Mais à bien y penser...

Moi je suis convaincue et je sais que ce moment est tellement magnifique que la photo vient apporter cette certitude que ça restera pour toujours. Je voyais que ça ne pouvait être que du beau. Et Noémie, future maman de son troisième garçon, m'a fait réaliser que ces photos allaient avoir une toute autre signification lors de sa séance de maternité.

Elle m'a dit qu'au fond, elle voulait le faire pour lui. Que lorsque ce bébé sera assez grand pour poser la question, elle aurait des photos à lui montrer. Lorsqu'il demanderait:

"Maman, raconte-moi l'histoire de ma journée de fête"

Elle saurait quoi répondre et ses souvenirs vont reprendre vie en regardant les photos à l'hôpital. Les détails, l'heure précise de son arrivée, les objets autour, l'infirmière, le doux visage de maman à sa sortie et l'expression de bonheur de son papa. Sa petite main entourant le doigt de Papa et la photo que maman a prise pour envoyer à Grand-Maman Loulou. 

Dans la séance de maternité, il a de ces échanges qui nous marquent. Simplement et intensément.