Quand une étincelle s'allume

Montage maternité SC (2).png

Une séance maternité qui restera dans mes préférées longtemps. Une complicité incroyable qui se mélange à un "t'es pas game" devant la fenêtre;  allume quelque chose de spécial et donne un résultat magnifique.

Ces deux-là sont des amis que je ne peux m'imaginer le moment où ils auront complété leur famille et que je n'aurai plus le bonheur d'aller les prendre en photo (alors ici je vous demande de ne jamais cesser d'ailleurs! Vos enfants sont tellement magnifiques!). Ils sont un couple qui se taquine continuellement, qui rit ensemble et qui prend la vie à la légère. Stéphanie est cette femme forte qui possède une détermination et un sens de l'humour inégalés. J'adore la côtoyer puisque derrière ses airs d'arbitre de hockey (en fait, elle l'est pour vrai), il y a une femme sensuelle et douce... que seul son homme peut retrouver. 

Cette journée-là, j'ai vu Stéphanie dans ce rôle encore inexploré en rendant possible des idées de photos de maternité qu'elle m'avait envoyées. Des photos un peu dénudées et plus osées que ce que nous avions fait auparavant. Elle n'était pas certaine qu'elle aurait la dose d'audace... Ça m'a pris un "t'es pas game" pour qu'elle se lance.

Il y a quelques chose qui s'opère dans les séances photos. Il y a cette idée ou cette image qui nous pousse à agir différemment. En fait, il n'y a rien de différent parce que c'est notre corps qui est là. C'est moi, c'est vous et cette journée-là, c'était Stéphanie qui osait. Elle a osée dans tout ce qu'elle possède et protège au fond d'elle. L'étincelle s'est allumée et leurs regards se sont croisés. Les photos sont à la fois intimes et émouvantes. Marc-Olivier est à la fois surpris et rassurés. Dans son regard, il l'aime encore plus. C'est certain.

Cette séance m'a beaucoup touchée comme photographe. Au-delà des photos et des poses que nous partageons ici dans ce qui est "social", il y a des histoires importantes à raconter. Des petits moments magiques que je m'étonne à vivre et à me dire qu'au fond, être votre photographe, c'est aussi vous amener à oser quelque chose... c'est ça aussi la vie.

 

Oser.